Work package P3 - RH et Modèle économique

WP3 - RH et Modèle économique

 Sur le plan économique notre stratégie s’appuie sur un grand principe : la mise en œuvre d’un investissement initial limité dans le temps et la maîtrise des coûts récurrents nécessaires au-delà de la période d’e démarrage. Ainsi mutualisés, l’investissement nécessaire au lancement du projet s’appuiera sur SHIFT , alors que les charges liées à l’accompagnement spécifique de ce type de pédagogie demeureront sous la responsabilité des établissements.

Il est nécessaire de pérenniser ces formations une fois effectué l’investissement initial afin d’impliquer les établissements dans ce type de conduite de changement. Les éléments présentés ci-dessous, basés sur le retour d’expérience de du dispositif (cf rapport IGAENR Les innovations pédagogiques numériques et la transformation des établissements d’enseignement supérieur) sont garants de la pérennité de ce type de formation.

 

Un investissement de 2.251 m€, permet un retour sur investissement à destination des établissements via :

- un maintien de l’indicateur H/E (Heure/nombre d’étudiant) malgré l'augmentation de l'accompagnement personnalisé

- une amélioration de H/R (Heure/étudiants réussissants), qui illustre l’efficience de notre dispositif due à l’accompagnement personnalisé des étudiants

- une diminution des coûts patrimoniaux

- un gain organisationnel dû à la flexibilisation

 

 

modèle éco

 

Vous souhaitez participer à ce Work-Package : RH-modèle économique : https://shift.uness.fr/participer-au-projet-shift